Courge farcie

Publié le par sweety boop

Bonjour,
Aujourd'hui pour le déjeuner je ne savais vraiment pas quoi faire!
J'ai trouvé des courges dans ma cuisine et une idée m'est venue... pourquoi ne pas les farcir humm
Alors j'ai fouillé dans mon frigo et franchement le resultat est vraiment surprenant!
Je vous conseil vivement cette recette
Ingrédients: 
- 4 courges
- 4 pommes de terres moyennes
- 60gr d'olives vertes
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1L de bouillon de légumes
- 200ml de crème
Couper les courges en deux dans le sens de la longueur et les placer dans une lèche frite
Ajouter le bouillon de légumes dans le fond du plat
Enfourner 30 minutes à 200°
Pendant ce temps faire cuire les pommes de terres dans un grand volume d'eau salée
Éplucher les et réduire en purée
Une fois les courges cuitent, retirer délicatement l'intérieur
Mélanger les deux purées ( courge et pomme de terre)
Ajouter la crème
Réserver
Dans une poêle, faire revenir dans 20gr de beurre l'oignon émincé, l'ail haché, la charcuterie et les olives
Ajouter une pointe de gingembre et de curry
Saler et poivrer
Ajouter cette farce à la purée
Bien mélanger et farcir les coques de courge avec ce mélange
Ajouter de la mozzarella sur le dessus et enfourner 10 minutes à 200°
Voilà déguster bien chaud avec une salade, 
La courge fond dans la bouche c'est un délice!
Bon appétit! 

Publié dans Plats chauds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ben je la trouve vraiment originale et sympa ton idée! bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci gridelle <br /> <br /> <br /> <br />
P
Mmm... moi qui adore les courges, je trouve ta recette délicieuse!! ;)
Répondre
F
HUMMMM sa m'a l'air super bon!!! moi qui d'habitude n'aime pas se legume mais cuisiné comme cela franchement c'est tentant. chapeau bas! a tester!!!
Répondre
L
Heummmm c'est le genre de repas que j'aime<br /> Salem a tous le monde
Répondre